11/03/2015 - La dépêche du midi
Le 10 km, le bébé du Souffle du Gers
Le petit bébé du Souffle du Gers n'est autre qu'un 10 km reliant Boucagnères à Auch qui aura lieu dimanche 22 mars (ce 10 km compte pour le Défi ...
10/03/2015 - La Dépéche du midi
Le CDOS inquiet
Lors de l'assemblée générale, qui s'est tenue à Marsan, le Comité départemental olympique et sportif (CDOS) a fait part de ses inquiétudes quant au ...
04/03/2015 - La dépêche du midi
Tout ce qu'il faut savoir sur le Souffle du Gers
Le Souffle du Gers de l'AC Auch et ses 21,100 km fêteront leur 28eédition le 22 mars. Un parcours qui a évolué depuis sa création en 1988 par ...
04/03/2015 - La dépêche du midi
Jérémy Vettor, loin de son objectif
Dimanche, Jérémy Vettor a participé aux championnats de France de cross-country aux Mureaux, en région parisienne. Une deuxième participation de ...
04/03/2015 - La Dépêche Premium
Jeunes et adultes, des résultats honorables
Samedi 28 février, 16 jeunes du groupe benjamins-minimes étaient qualifiés pour la très attendue finale du grand prix à Fronton.
Bien entourés de plusieurs entraîneurs, de Monique Marrot et quelques parents, de nombreux jeunes ont amélioré leurs performances sur triathlon, même s'ils n'ont pu se hisser sur l'une des marches du podium.
Dans leurs catégories respectives, on notera en particulier les bonnes places de Maeva Dastugue (13e), Ludivine Fourcade (18e) chez les benjamines, Emma Barèrre (15e) chez les minimes, Kheo Bialic (7e), Lucas Daroles (8e) et Alix Dubois (16e) en benjamins, enfin Bastien Eydoux (19e) pour les minimes.
Yohan Gonthier, de son côté, avait rendez-vous dimanche avec les championnats de France de cross-country aux Mureaux.
Le terrain détrempé a quelque peu déstabilisé ce jeune plutôt adepte de la piste et qui manqua d'appuis, perdit de la vitesse dans certains passages pentus particulièrement gras. L'allure très rapide du groupe dans ces conditions ne lui permit pas de raccrocher vers la tête de course, mais il a donné le meilleur de lui-même dans cette première expérience parmi les meilleurs pour finir 1er Gersois et à une très honorable 189e place sur 339.
Yohan mérite un bon repos mais se dit prêt à s'affûter pour la saison estivale où il pourra beaucoup mieux s'exprimer et faire de très bonnes performances.
Enfin de la boue, il y en avait aussi à la Boucle du Bassac à Colomiers, dimanche 1er mars. Christine Fadelli ne se laisse néanmoins pas remonter comme ça et termine donc 2e femme en 48'36 et 1re V2 F sur le 9,5 km, tandis que Christine Robert sur le 17 km arrive en 1 h 31'41 et 3e V1 F.