25/09/2024 - Le Journal du Gers
Beau succès pour les Galopins du Fezensac !
C'était samedi soir la 3e édition de la manifestation organisée par les Galopins du Fezensac à l'occasion des fêtes de Saint Matthieu.
17/09/2024 - Le Journal du Gers
Venez courir ou marcher avec les Galopins du Fezensac samedi !
Cette année encore les Galopins soutiennent la ligue contre le cancer à l’occasion de Septembre en Or , mois de sensibilisation aux cancer pédiatriques.
08/09/2024 - La Dépêche du Midi
Passage de relais à la tête de la SAC Athlétisme
La dernière assemblée générale de la SAC Athétisme a validé l'arrivée de la nouvelle équipe dirigeante et célébré la présidente sortante.
Jeudi dernier, l'assistance présente à "l'AG" voit ainsi se clore un chapitre de 50 ans dans "l'athlé" (athlète, dirigeante, juge, etc.) dont 4 à la tête du club local. Coupée par l'émotion lors de sa dernière intervention en tant qu'élue, Carole Fratus a du mal à trouver ses mots. Il faudrait mille discours pour lui dire "merci" après les services qu'elle a rendu au sport condomois et à "son" athlétisme.
Pour cette ultime mission d'utilit? publique à l'image du dévouement de l'ensemble de la SAC athlétisme, la présidente partante a recu un bouquet de fleurs telle une haie d'honneur.
Vient le moment de l'élection d'un nouveau bureau*, dont Michel Cuillière devient le nouveau président pour un mandat plein de défis**. Des enjeux à l'image de ce club qui, contre vents et marées, fait en sorte que les six couloirs de sa piste cendrée restent un tremplin pour des générations d'athlètes. Présent à cette passation de pouvoirs, le député David Taupiac a apporté son soutien à la SAC en vue de démarches futures. "L'activité associative, telle que la votre, est l'échelon le plus important de la vie locale dans notre territoire et ses bassins de vie", appuie l'élu dont le discours "de terrain" n'a laissé personne insensible. a la tribune, Lionel Beyries (adjoint au maire, représentant de la municipalité) a, notamment, indiqué que l'entretien de la piste et l'installation d'un éclairage autour de celle-ci figurent toujours à l'ordre du jour.
Ainsi, bardés de médailles lors de l'exercice 2023-2024, les 85 licenciés du club (dont 30 adultes) prennent l'élan vers la saison 2024-2025 sur laquelle veillera également Bernard Médiamole, président du comité du Gers d'athlétisme.
* La suite du bureau : Nicolas Linard (vice-président), Benjamin Dupuy (trésorier), Trésorière adjointe (Brigitte Gironi), Béatrice Daste (Secrétaire adjointe), Philippe Petazzoni (secrétaire adjoint).
** Dimanche 29, d?s 9 h 30, les "foulées Condomoises" : courses et marches (enfants, adultes). Infos : 06 77 95 90 79.
08/09/2024 - La Dépêche du Midi
2e édition de la ronda : un vrai succès sportif et festif
C’est une ambiance détendue qui a animé la ronda des coudous. 300 participants étaient au départ cette année.
Dimanche matin, veille de rentrée, il fallait être au départ de la deuxième ronda des coudous. Malgré une météo pluvieuse au départ, les coudous ont animé les courses avec force, costumes, musiques, déguisements, qui faisaient sourire même les coureurs en souffrance sur un parcours exigeant. En effet, les traileurs se sont élancés en bord de Save pour partir à l’assaut des coteaux du côté de Clermont-Savès. Quelques passages boueux et une ou deux traversées de buses très humides étaient là pour rappeler qu’un trail c’est dur et qu’un ravitaillement de magrets grillés ça se mérite.
Côté course, les locaux de Tracks Athlé ont dominé les débats, Hervé Rogeon l’emporte pour la 2e fois, sur le 10 km en 41’10’’. Lucas Girardot du même club arrive 2e en 48’36, Clément Robin, du Lot complète le podium en 50’28’’.
Chez les féminines, Mélanie Fraisse, d’Airbus Running l’emporte en 54’42’’, suivie par Jane Martin de Lévignac. Marielle Larripa de Fonsorbes s’adjuge la 3e place avec un temps de 58’43’’. Sur le 17 km, le toulousain Antoine Salgas finit en 1h09’21’’ trois secondes devant l’espoir Mattéo Blesz d’Urdens. Le lislois Hugo Terrinha arrive troisième en 1h10’50’’. C’est sa maman, Marjorie Filhos qui l’emporte chez les féminines en 1h27’33 pour un podium 100 % Tracks Athlé. La deuxième place revient à Louise Chauvigné Pons (1h30’22’’) suivie de Marion Acheritogaray (1h33’51’’).
C’est dans une ambiance tout aussi conviviale et familiale que les marcheurs ont bouclé un parcours lui aussi bien humide de près de 8 km. Près de 50 enfants se sont aussi dégourdi les jambes dans une course plutôt débridée et rapide. À l’arrivée, les Coudous continuaient sur leur lancée festive, offrant consommation, ravitaillement et magrets, le tout copieusement arrosé de musique.
Sur les trois courses, les organisateurs ont atteint le maximum prévu de participants soit 300 personnes, sans compter la centaine de marcheurs. Le contrat est rempli, la course a dépassé les résultats de la 1re édition qui avait permis de reverser 3 000 € à l’association Owenwarrior qui se bat contre les cancers pédiatriques. Elle est représentée par le jeune Owen, présent dimanche, qui lutte courageusement contre sa maladie.
06/09/2024 - Le Journal du Gers
Week end festif à Jû-Belloc avec le team Gamb'adour en point d'orgue.
Un week-end ou l'on retrouve tous les ingrédients ou presque des fêtes patronales de village. Concours de pétanque, repas, soirée dansante et bal disco.