Fin du certificat médical pour les mineurs


Pourquoi marcher limite la prise de poids ?

Du sport, oui ! Mais en douceur

A un mois des fêtes de fin d’année, mieux vaut préparer sereinement votre organisme avec la pratique régulière d’une activité douce comme la marche. En effet, rien ne sert de vous lancer dans un programme sportif intensif : vous risqueriez plutôt de traumatiser votre corps et de perdre toute motivation après quelques séances. Essayez ceprogramme de marche de 4 semaines pour vous remettre en forme, il vous fera le plus grand bien.

Que vous marchiez activement ou plus rapidement, n’ayez crainte : en gardant constamment un pied au sol, la marche permet de limiter grandement les impacts sur vos articulations. Ce sport n’en reste pas moins efficace. Ses bienfaits sur le contrôle du poids et le bien-être en font le meilleur des sports santé, sans forcer !

marche_poids_fetes_minceur_newfeel

Pourquoi la marche va limiter la prise de poids ?

C’est très simple : en marchant, vous allez brûler des calories en puisant dans vos réserves de graisse, mais aussi solliciter vos abdominaux. Ceux-ci veillent au bon maintien de vos organes digestifs, comme de vos muscles intestinaux.

Cette action positive sur le corps va favoriser l’assimilation des aliments par votre organisme et ainsi limiter la prise de poids. Sachez aussi que la marche est une excellente activité pour vous détendre, ce qui favorise la digestion !

  • A savoir : les personnes sportives ou qui pratiquent une activité physique régulière supportent mieux les apports de nourritures. Un corps actif brûle plus de calories au repos qu’un corps fatigué !


le 23/11/2015 à 09h54 Sophie

Autres résultats


Livret estival

Hors Stade
14 juillet 2024
Course & Vin


01 aout 2024
Foulées nocturnes


18 aout 2024
Trail de la Houn Sante


Calendrier Courses Hors Stade
Calendrier 2024

Télécharger

Pass'Sport

Pass'Sport 32


Ministère des sports

Championnats departementaux

Infos Covid

Coach Athlé Santé

Vidéo FFA : Vivre l'athlé

La Marche Nordique


Formation