Octobre rose


 
La Ligue contre le cancer et le Comité Départemental Olympique et Sportif du Gers (CDOS 32) organisent une marche (7km max), samedi 8 octobre, accessible à tous pour se rassembler et bouger autour de la lutte contre les cancers du sein.
 
Il a été prouvé que l'activité physique régulière et une bonne hygiène de vie (alimentation...) apportent des bénéfices dans la lutte du cancer et peut éviter la récidiveEnviron 40 % des cas de cancer sont évitables, car associés à des facteurs de risque comme le tabac, la consommation d’alcool, l’alimentation déséquilibrée, la surcharge pondérale ou l’insuffisance d’activité physique, ou certaines infections.

On estime qu’un certain nombre de cancers sont dus à un manque d’activité physique : 18 % chez l’homme et 20 % chez la femme pour le cancer du côlon ; 21 % pour le cancer du sein ; 26 % pour le cancer de l’endomètre (corps de l’utérus). 

L’activité physique semble également bénéfique pour d’autres cancers (prostate, poumon, rein et pancréas).

Ainsi la Ligue contre le cancer et le CDOS 32 élaborent plusieurs projets et actions dans le cadre de la prévention santé par l'activité physique et une alimentation équilibrée sur tout le département. Le CDOS 32 étant labellisé Maison Sport Santé vous accompagne dans vos besoins et demandes.



le 03/10/2022 à 11h34 Gilles

0 commentaire(s)


Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site CDA32.
Utilisez ce lien pour vous identifier ou pour créer un compte.


Tookets

Calendrier Courses Hors Stade
Calendrier 2022

Télécharger

Calendrier 2023

Télécharger

Prochainement
03 décembre 2022
CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX 31-32-82
LANCERS LONGS BE+
Tournefeuille
Stade de Quéfets

Horaires

10 décembre 2022
Grand Prix BE-MI
Auch
Salle du Mouzon
Horaires
Site d'inscription


Championnats departementaux

Infos Covid

Coach Athlé Santé

Vidéo FFA : Vivre l'athlé

Pass'Sport

La Marche Nordique


Formation